Le secret de Pembrooke Park





Auteur : Julie Klassen
Titre : Le Secret de Pembrooke Park
Editeur : Milady
Parution : 24 février 2017
Nombre de pages : 576 pages
Prix  : 6,90 €
Prix ebook : 5,99 €




Résumé : Abigail Foster s’inquiète pour l’avenir de sa famille depuis qu’elle est ruinée jusqu’à ce qu’un étrange notaire leur propose d’emménager dans un grand manoir abandonné depuis dix-huit ans. Son père et elle sont accueillis à Pembrooke Park par le charmant vicaire, William Chapman, qui leur apprend que, selon des rumeurs, une pièce secrète renfermerait un trésor…
Aux prises entre de vieux amis et de nouveaux ennemis, Abigail ignore la nature des dangers auxquels elle devra faire face avant de lever le voile sur ces mystères et de trouver l’amour qu’elle recherche depuis toujours…
Couronnée de succès, Julie Klassen est l’étoile montante de la romance régence.


Abigail est l'aînée de la famille Foster. Une famille aisée, habituée au luxe londonien, aux bals et autres événements de la haute société. Le père de famille a une totale confiance en sa fille aînée pour ses choix, pour tout ce qui concerne les finances et l'organisation générale de la maison. C'est pour quoi quand celle-ci lui dit de faire un placement en banque avec son oncle il y va les yeux fermés. Malheureusement ceci est un tel mauvais placement que la famille fait faillite et se voit obligée de se séparer de la plupart de ses biens...à commencer par leur maison. 
Mais par chance, un notaire vient un jour se présenter à eux, en leur faisant une proposition qu'ils ne peuvent pas se permettre de refuser, habiter le manoir de Pembrooke Park inhabité depuis de nombreuses années et appartenant à un membre de leur famille éloignée. 
Que va leur réserver ce manoir abandonné ? Quels secrets s'y cachent ?

Ce roman a été ma première romance historique. Encore une découverte de genre littéraire. Et je dois dire que cette histoire est à la limite du coup du cœur. J'ai adoré le caractère de notre héroïne Abigail, très autonome, très forte et ne baissant jamais les bras. Elle essaie de faire passer le bien-être de sa famille parfois au détriment du sien. 

J'ai beaucoup apprécié le fait que la romance ne soit pas au cœur de l'histoire. J'avais très peur avec ce genre littéraire que ce soit un peu trop "nian-nian", mais finalement la romance n'est qu'au second plan. On s'attache à tous les personnages et on a hâte de savoir ce que révèle ce fameux manoir.

Si vous avez des a priori sur les romances, je vous conseille celle-ci. Elle est bien plus accès sur les secrets de famille que sur l'histoire d'amour.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Gang des Rêves

Aliss de Patrick SENECAL